07 June 2012

cinema

Mon tout premier article sur le cinéma. Et en plus pour un film qui n’est pas encore sorti.

Je viens de découvrir une bande annonce pour un film qui me semble sympathique, et qui devrait ravir les fans d’arcade et de jeux rétro. Ce film, répondant au nom de Les mondes de Ralph, raconte l’histoire d’un super-vilain de jeu vidéo, Ralph, bannit de sa souche où il faisait une petite sieste pour laisser la place à un grand immeuble.

Ralph décide alors de détruire cet hôtel, à la manière d’un jeu assez connu : Rampage (World Tour).

Hélas, Ralph, en à marre, tous les jours il détruit l’immeuble, et tous les jours il se fait battre par Felix qui répare tout et le lance du haut de l’immeuble. Ralph décide donc de devenir un gentil, et va donc voir ailleurs, dans le monde (ou les mondes en fait) des jeux vidéos, pour voir si l’herbe est plus pixelisée ailleurs.

Voici la bande annonce :

Ce film, produite par Disney, et donc diffusé dans tout bon cinéma le 5 décembre 2012, propose pas mal de petits clins d’œils à des légendes de jeux vidéos rétros, j’ai trouvé Q-Bert, Pacman, Bowser (Mario), Zangief et Bison (Street Fighter), Dr Eggman (Sonic) et surement plein d’autre. Il y a aussi des référence moins directe, comme par exemple Rampage (dans la manière de casser l’immeuble), Metroid (ceux sur Gamecube / Wii) vers la fin de la bande annonce.

Il est à noter aussi, que Disney à poussé la chose assez loin pour avoir effectivement conçue la borne d’arcade du jeu en question (Fix it Felix, evidement, le héro du jeu n’étant pas Ralph, mais Felix qui est le personnage que dirige le joueur), voici des vidéos prisent à l’expo Disney D23 en Californie :

Tout cela me semble bien sympa, et je compte bien aller le voir :D