06 May 2012

retro-gaming sonic

En partenariat avec Pix’n Love, le magnifique magasin RetroGame Shop à Paris, une soirée dédiée à la sortie du recueil / bible retraçant l’histoire de Sonic des éditions Pix’n Love.

Lors de cette soirée, un contour Neogeo à été organisé, en plus de l’opportunité de pouvoir discuter avec le staff derrière ce magnifique ouvrage, et par la même, l’occasion de pouvoir le faire dédicacer.

Cette soirée, m’a permis de découvrir, plein de choses, l’univers Sega, que mon ami iGREKKESS me fait découvrir de temps en temps (et oui, à cette époque, j’étais plutôt dans le camp adverse, et avec des moyens assez maigre, donc Sega est un grand flou artistique pour moi), l’univers Sonic, et ce magnifique magasin rétro qui se trouve dans le 11ème arrondissement de Paris.

Dans les coulisses, j’ai pu participer (en tant que spectateur muet) à l’enregistrement du tout premier podcast de Pix’n Love (qui devrais arriver sur leur site dans les jours à venir) avec comme animateur Wahwah, administrateur du forum Backintoys et animateur / réalisateur de la web-émission Retro Game Test.

Exercice oh combien difficile, tourné en une seule fois, sans coupure, pour une durée totale de 1h30. Ce podcast, permet aux novices comme moi de découvrir de survoler la surface de l’immense vie du hérisson bleu, et qui incite donc de vouloir aller plus loin en ce procurant L’histoire de Sonic.

Pour avoir un autre point de vue, et surtout des photos, rendez-vous sur le blog d’iGREKKESS ainsi que sa galerie dédiée.