18 August 2008

internet music

Peut être que vous avez lu mon article précédent, et donc vous comprendrez pourquoi je fait celui là.

En effet, ce post va liste quelques liens qui vous permettra d’écouter ce genre de musique.

Premier lien :

Nectarine (the demoscene radio)

web radio d’origine française, est la plus connue de toute, elle propose énormément de morceaux à l’écoute libre, et les morceaux sont diffusés en fonction du choix des internautes, en effet un système de vote permet de sélectionner un morceau qui sera mis à la queue d’écoute, une fois diffusé, il ne sera plus disponible pour les prochaines 24h.

De plus elle permet d’avoir des infos sur les morceaux diffusés, et propose la possibilité de télécharger le mp3 diffusé, ou le .sid ou mod (il faudra alors un lecture spécifique).

Il est possible aussi maintenant, d’écouter la radio par l’intermédiaire d’un petit lecteur flash, comme çà, pas de problème avec les proxy.

Pour l’écouter, cliquez sur le lien jaune "Wanna listen ?" en dessous de la radio noire dans la colonne de droite, et une liste de relays seront affichés.

De temps en temps, un jingle est diffusé, il y en a un petit paquet maintenant. J’en ai extrait 3 :

Arkanoid <txp:flash_audio mp3="5" />

Commando <txp:flash_audio mp3="6" />

Et le plus rigolo de tous 'un produit frrrançais' <txp:flash_audio mp3="7" />

Deuxième lien :

Slay Radio

Spécialisé dans la musique Commodore 64, elle propose plusieurs liens streaming pour accéder à la radio, dont 2 en aacPlus, et une version lecteur java, qui lancera une applet ressemblant à winamp, pour écouter à partir du navigateur.

Je peut pas en dire grand chose, si ce n’est qu’elle ma fait découvrir certaines perles telles qu’une reprise de la musique du jeu Deflektor, et une autre de Monkey Island.

En général, tout comme nectarine, il est possible de télécharger les musique ou alors de les acheter (par exemple la reprise de Deflektor était payante sur l’itunes store). Les morceaux téléchargeables sont en général hébergés sur Remix 64 très bon site à garder sous le coude aussi.

Troisième lien :

OC Remix

Propose en général des remix plus récent que le précédentes radios, mais là aussi certains morceaux sont vraiment terrible tels que ceux de Monkey Island (décidemment …​) ou F-Zero.

Leur lien web radio est disponible chez ormgas et il faut cliquer sur le lien "tune in" en haut à droite.

Quatrième lien :

mazemod

Tout nouveau, je ne l’ai découvert qu’hier (je ne me souviens plus comment en plus), ne semble pas proposer de lien streaming, mais seulement une interface de lecture des morceaux en flash.

L’avantage de cette interface est le fait de pouvoir changer de morceau quand on veux et de style de musique. Evidemment à moi d’avoir une superbe bande passante, s’il y a trop d’auditeurs, je ne pense pas que cela durera longtemps.

Voilà, une petite liste surement non exhaustive de liens vous permettant d’écouter de la musique bien rétro comme j’aime.