31 May 2008

anime

Moi, Satchii !

Voici ce que veux dire le titre de cet article, et c’est ce que dit tout le temps Satchii, l’antivirus du cyber monde de l’anime Dennou Coil, en guise de présentation.

Anime sympa soit dit en passant.

Satchii est un peut 'idiot', en effet il fait son travail d’antivirus sans trop essayer de comprendre ce qu’il essaye d’éliminer, c’est pour cela qu’il devient une sorte de monstre que tout le monde essaye de semer.

Satchii, sous le contrôle du ministère postal, ne peut pas aller partout, en effet les temples Shinto, les écoles, les hôpitaux, et les maisons sont des zones neutre, qui bloquent Satchii comme s’il avait devant lui un énorme mur invisible, il s’écrase d’ailleurs souvent dessus, à croire que çà le bloque mais sans qu’il sache à l’avancer que cela le bloquera.

Globalement il ne peut aller que dans les endroits qui sont sous la juridiction de ministère postal, en effet, les écoles, par exemple, sont gérées par le ministère de l’éducation, et c’est donc pareil pour les temples qui sont sous la juridiction du ministère de la culture.

Informations techniques :

Les bugs du cyber monde, ne sont par repérés s’ils sont à plus de 30 mêtres de Satchii, et c’est donc pour çà qu’il est aidé des Kyuu-chan, petits drones volant qui peuvent intégrer le corp de Satchii une fois le problème repérer, et donc pour faciliter la correction du bug. Satchii peut contenir jusqu’à 4 Kyuu-chans. Le nom Kyuu-chan vient du kanji 球 kyuu [きゅう] qui veux dire globe / sphère / boule

Satchii n’est pas tout seul, en fait il en existe plusieurs, et communiquent entre eux, par signaux, qui se traduisent par le clignotement de leurs yeux.

Le père de Yasako (Yūko Okonogi), semble être le créateur des Satchii, ou tout du moins de son nom et/ou de sa phrase fétiche : Boku Satchii ! :

Le Mega-be peut bloquer un Satchii temporairement (de même pour un Kyuu-chan) en fonction de la puissance de tir, cette arme cyber, est le moyen de défense préférée de Fumie Hashimoto, qui va se fournir aux magasin Megasi-ya tenu par Megabaa, grand mère de Yasako.

Deux autres personnes peuvent arrêter temporairement (pendant une minute) un Stachii : Ken-ichi Harakawa, camarade de classe de Yasako et de Fumie, ainsi que sa tante Tamako Harakawa qui travaille en tant que conseillère de l’administration du cyberespace de Daikoku.

Il est possible d’étendre le rayon d’action d’un Satchii, grâce à un méta-tag.

Voici quelques images :

Les Kyuu-chan.

19

Satchii qui se présente

20

Satchii qui poursuis un 'ennemis' potentiel, en continuant à se présenter

21

Regardez Dennou Coil, c’est sympathique.